mitsuri
Cible légale pour les arpenteurs
le 11/10/2011 13:20
Bonjour,
Il parait que lorsque l'on a un masque d'ivoire sur le champs de bataille, mon arpenteur est protégé, est-ce exact?
Si oui, donc les effets qui ciblent l'arpenteur passe d'abord par le joueur. Dans ce cas, comment peut-on mettre un cercle de l'oubli

(Enchantement
Quand le Cercle de l'oubli arrive sur le champ de bataille, exilez un autre permanent non-terrain ciblé.
Quand le Cercle de l'oubli quitte le champ de bataille, renvoyez la carte exilée sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.)


qui peut cibler un permanent mais pas un joueur? car si on passe d'abord par le joueur, la cible n'est pas légale et le sort est contrecarré.

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 11/10/2011 13:26
c'est quoi masque d'ivoire ? =)
Darkent

non
le 11/10/2011 13:27
Tu n'as pas très bien compris...

Dans le cas ou un sort ou une capacité que tu contrôle inflige des blessures à un joueur qui controle un arpenteur quelconque, tu peut choisir de réorienter les blessures sur l'arpenteur.

Cela ne veut aps dire que tout ce qui cible l'arpenteur doit obligatoirement cibler son joueur controleur avant.

Dans le Cas de Oblivion Ring, la cible doit etre un autre permanent, et l'arpenteur est un autre permanent. On cible directement l'arpenteur, le masque d'ivoire donne le linceul au joueur, et on s'en fiche dans le cas présent.

Et puis tu te vois faire oblivion ring sur ton adversaire toi ? O_o
Darkent

le 11/10/2011 13:27
ah oui :


La prochaine fois pense à mettre le texte des cartes
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/10/2011 13:28
un planeswalker est un permanent, PAS un joueur.

le cercle peut donc exiler un planeswalker.
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/10/2011 13:34
Darkent: pour la redirection des blessures non-combat, ce n'est tout à fait ça.
C'est si une source que tu contrôles inflige des blessures non-combat à un adversaire que tu pourras les rediriger sur un planeswalker qu'il contrôle.
Par ex, si ton adversaire contrôle un Pandémonium et que tu mets sur le champ de bataille une créature et que tu cibles ton adversaire avec la capacité du pandemonium, tu pourras rediriger les blessures sur un planeswalker qu'il contrôle (alors que tu ne contrôles pas la capacité)
Darkent

hum
le 11/10/2011 13:36
merci pour cette subtilité Lyo ;)
mitsuri
le 11/10/2011 13:38
merci pour vos réponses, désolé d'avoir oublié de mettre le texte du masque d'ivoire.
Donc on ne cible pas le joueur pour cibler l'arpenteur, autrement dit une carte qui protège le joueur ne protège pas l'arpenteur.
encore merci
Darkent

le 11/10/2011 13:46
Citation :
Donc on ne cible pas le joueur pour cibler l'arpenteur, autrement dit une carte qui protège le joueur ne protège pas l'arpenteur.


Je crois qu'il ya une erreur de compréhension

Citation :
C'est si une source que tu contrôles inflige des blessures non-combat à un adversaire que tu pourras les rediriger sur un planeswalker qu'il contrôle.


On va illustrer ca avec un exemple :

Tu Foudre ton adversaire, il contrôle une
Citation :
Nissa Revane
qui a 3 marqueurs Loyauté. Tu peut rediriger les blessures sur la Nissa Revane.




Pa rcontre ya un poitn ou j'aimerais etre sur : on peut cibler un arpenteur directement avec une foudre ? Ou on passe d'abord par le joueur ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 11/10/2011 15:03
Foudre ne cible qu'un joueur ou une créature, ya pas eu d'errata pour les PW.
Artanys
Paris, France
le 11/10/2011 15:06
on ne cible pas un arpenteur directement avec une foudre (ou alors c'est un raccourci de langage) on cible toujours le joueur puis on redirige les blessures comme tu viens de le dire;

Darkent

le 11/10/2011 15:14
ok merci ^^

JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 11/10/2011 16:13
tu peux toujours rediriger des blessures qui n'ont pas ciblées le joueur... masque d'ivoire et autres trucs qui donnent le linceul ne protège pas forcément un arpenteur.

Earthquake infligera des blessures non combat a ton adversaire, libre a toi de rediriger ou non.

tu pourras aussi Vindicate directement son arpenteur ( comme pour le cercle de l'oubli sauf que c'est plus rapide :) )
vyconia
Avignon, France
Légende
le 11/10/2011 18:54
D'ailleurs petite question,

on redirige à la résolution ? c'est à dire après que l'adversaire ait décidé de contrer ou non ?
J'aime les carottes

le 11/10/2011 19:00
On redirige des blessures... seulement une fois que blessure il y a.

Tant qu'un sort n'est pas résolu, y a pas de raison qu'il y ai de blessure.
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/10/2011 19:23
Et, bien entendu, si l'adversaire a le linceul, comme on ne pourra pas lancer la foudre sur lui, on ne pourra rien faire à son planeswalker avec elle.,
vyconia
Avignon, France
Légende
le 11/10/2011 19:31
merci bien, c'est que je ne savais pas si c'était une redirection du spell ou des blessures.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.